AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: Il était une fois :: Background et informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mages et les rangs

avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2017
Mer 11 Jan - 3:57

Dans Earthland, les mages sont classés selon des rangs, qui peuvent être pertinents ou non selon les informations que le Conseil a sur cette personne. Par le biais de vos aventures, il vous sera possible d'améliorer le niveau avec lequel votre personnage commence, et ce, simplement en pratiquant ce pourquoi vous êtes ici, le rp. Et pour ce faire, rien de mieux qu'un petit sujet explicatif comme celui-ci. Tout d'abord, voilà une description des rangs disponibles.

- Veuillez noter que ces rangs contrairement à ceux de l'oeuvre coïncident avec la force du personnage et non pas ses hauts-faits et sa notoriété. (Erza rang S à 15 ans par exemple, est un événement très invraisemblable malgré son pouvoir considérable au début du mangas.)


Rang D : il s'agit du rang le plus bas par défaut sur le forum, mais ne constitue pas le rang le plus faible attribuable qui est le rang E. Les mages de ce rang restent bien au-dessus des personnes normales et peuvent déjà commencer à prendre des gardes ou des chevaliers runiques par paquets. Ils peuvent vaincre plusieurs bêtes comme des balkans des neiges sans inconvénients.

  • Un exemple de mage de rang D serait par exemple Kageyama !

Rang C(XP nécessaire : 250) : ce rang témoigne déjà d'une expérience plus avancée chez le mage concerné. Ce dernier maîtrise d'avantage, sa magie et peut même en posséder une secondaire, il a assez de pouvoir pour rallier à sa solde d'autres mages, et même former une guilde !

  • Un exemple de mage de rang C serait par exemple Eligoal et sa guilde Eisen Wald, guilde sous-jacente d'Oracion Seis !

Rang B(XP nécessaire : 400) : une fois au rang B, votre force comme véritable mage d'Earthland n'est plus contestable, vous pouvez appartenir à un l'élite d'une guilde et vous avez assez de capacités pour vous targuer d'un potentiel magique remarquable. Les dégâts que vous pouvez engendrer, qu'ils soient subtils ou non, ne laissent personne indifférent. Vous êtes un mage accompli.

  • Des exemples de mages de rang B seraient par exemple Totomaru, Juvia de l'arc Phantom Lord !

Rang A(XP nécessaire : 600 et une étoile) : le rang A se trouve dans l'ombre du rang S et peut même parfois être oublié tant il parait secondaire comparé à l'échelon du dessus. Et pourtant, les mages se trouvant à ce niveau n'ont rien à envier aux autres. Connu pour abriter des utilisateurs de magies perdues qui ne maîtrisent pas encore parfaitement leurs capacités, ce rang permet aussi de postuler en avance pour une place au sein des Mages Saints qui demanderont cependant d'être évalué au rang S lors de l'examen de valeur. Les mages de rang A sont assez talentueux pour maîtriser jusqu'à six magies différentes, mais une seule magie perdue est possible !

  • Un exemple de mage de rang A serait par exemple Cobra, membre de la partie secondaire du sextuor d'Oracion Seis !

Rang S(XP nécessaire : 1 000 et deux étoiles, multiplier cette somme par deux pour chaque échelon jusqu'à SSS.) : apparaissant comme l'ultime palier de la magie pour beaucoup, ce n'est pourtant pas le cas. Bien qu'il soit vrai, ce palier permet entre autres de faire une entrée officielle au sein des Dix Mages Saints, mais aussi de fonder une guilde légale d'envergure ou de devenir le maître d'une guilde déjà existante. Cependant, une fois à cet échelon, de nouvelles voies s'ouvrent et prouvent que le long chemin de la Magie n'a visiblement de fin que la Mort.
Pour départager les élites se trouvant dans cette tranche de niveau, il a était mis en place un système allant jusqu'au triple S.

  • Un exemple de mage de rang S serait par exemple Makarof, maître de Fairy Tail !
  • Un exemple de mage de rang SS serait par exemple Mard Geer, maître de Tartaros !
  • Un exemple de mage de rang SSS serait par exemple Irene, membre des Spriggan 12 !

Rang X(Dix étoiles sont nécessaires pour atteindre ce rang) : quand il n'est plus possible de mesurer sa force vient le rang X, qui fait office d'absence d'identification ou de mesures du potentiel magique d'un mage. Il serait bien compliqué de décrire ce niveau en quelques mots là où ceux qui l'ont étés marquèrent l'histoire à jamais.

  • Un exemple de mage de rang X serait par exemple Zeref, roi d'Alvares !

Rang EX(Critères non renseignées) : les informations concernant ce rang sont inconnues, il n'existe qu'à titre de préventions contre les dangers antiques liés aux anciennes civilisations.

  • Un exemple d'entité de rang EX serait par exemple Ankhseram, Dieu de la civilisation Mildienne !




Pour atteindre ces niveaux, un barème est présent se découpant en deux catégories. Les rp, et les événements spéciaux. Nous allons aborder dans l'ordre de quoi il s'agit exactement.

Les rp se divisent eux aussi en trois catégories, les rp courts, les rp moyens et les rp longs. Lorsqu'un rp est achevé, il sera posté en demande de validation.
Puis il sera évalué par un membre du staff. Sachant que celui-ci notera les deux personnes INDIVIDUELLEMENT, ce qui est tout à fait normal, vous n'allez pas profiter impunément des capacités de rédaction de votre ami. Les critères vont d'une utilisation variée des mots du vocabulaire à une présentation offrant une lecture agréable et imagée. Une auto-modération juste et une cohérence dans les actions. Le rp sera d'ailleurs aussi considéré comme rp court ou rp long si il dépasse ou non les 4 000 mots en additionnant tous les posts de la personne concernée dans le rp. Entre autre : RP court = 1 000 - 2 000 mots, RP moyen = 2 000 à 4 000 mots, RP long = 4 000 à ↀ (infini)
Ce qui veut dire que deux participants d'un seul et même rp peuvent très bien être dans une catégorie rp court et rp long si l'un a moins rédigé que l'autre, et c'est normal. Nous ne diabolisons pas les posts rapides en faisant ça, nous récompensons simplement les efforts, et de toute manière, vous verrez bien assez tôt que la qualité surpasse la quantité car voici les gains selon l'évaluation qui vous sera donnée.

RP court - : 15 xp // RP moyen - : 50 xp //  RP long - : 100 xp

RP court : 50 xp // RP moyen : 100 xp // RP long : 175 xp

RP court + : 75 xp // RP moyen + : 125 xp //   RP long + : 250 xp

PS : Si un rp s'éternise au-delà des 10 000 mots à la manière d'une trame personnelle et attrayante, la personne en charge de l'évaluation adaptera la récompense et vous pourrez même gagner quelques étoiles avec ! Malheureusement, il n'y a pas de barème exact à ce sujet et tout dépendra des efforts fournis. De plus, pour ce cas de figure, il est nécessaire que tous les participants donnent du leurs pour rendre l'aventure immersive au possible.

Vous l'avez compris, l'évaluation ira de moins à plus en passant par une note moyenne. Passons maintenant à la seconde partie du barème qui elle concerne les événements. Ces derniers, plus communautaires, n'ont pas d’évaluations incluses. Seule la participation est récompensée, mais ne vous relâchez pas pour autant, car c'est principalement dans ces moments-là que votre personnage risque sa vie ! Des posts bâclés dans l'unique but de rafler des points n'attireront probablement pas la clémence des MJ envers vous ! Les récompenses en question seront des étoiles.

Participation mineure à un événement secondaire : une étoile

Participation majeure à un événement secondaire : deux étoiles

Participation mineure à un événement principal : deux étoiles

Participation majeure à un événement principal : quatre étoiles

Participation mineure à un événement de trame : cinq étoiles

Participation majeure à un événement de trame: dix étoiles

Pensez à stipuler sur le carnet de bord à combien de points d'xp se trouve votre personnage par rapport au prochain rang, et le nombre d'étoiles cumulées ! Les erreurs sont tolérées, mais les récidives qualifiables de fraudes seront punies. Nous avons les archives et pouvons vérifier si nécessaire, alors s'il vous plait, soyez de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Les mages et les rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les sceaux des mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Rise's Tale :: Administration :: Il était une fois :: Background et informations-
Sauter vers: