AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: Il était une fois :: Réglements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum

avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2015
Jeu 4 Juin - 9:39

Règlement général:

_ Le respect est le maitre mot. L'égalité est de mise, la tolérance religieuse l'est aussi. Il est donc prohibé tout discours ou écrit raciste, xénophobe ou d'autre calibre injurieux. De même, le harcellement comme le troll sont assez mal vus. La moindre incartade sera sanctionnée. Ne trichez pas en MP, merci.

_ A votre inscription, vous serez gré d'adopter un pseudonyme sérieux. Les BigBoss61 ou Dragon_Fist sont interdits. De même, soyez originaux, ne prenez pas le patronyme exeat de votre avatar. Ce dernier doit faire 250 pixels de largeur, pour 350 de hauteur. Le style manga est conseillé, le nu et l'érotique prohibés. Les signatures ne doivent pas déformer le forums. Sinon sous balises spoiler.

_ Nul n'est au-dessus d'un autre ou de la loi. Un staffeux a droit au même respect que vous, et il a le devoir de renvoyer l'ascenseur. Prenez notes de leurs conseils, avis et décisions. Vous pouvez contester, si la personne s'est fourvoyée ou n'était pas objective. Mais soyez poli et faites-le de manière intelligible.

_ Une fois ces condition remplies, vous pourrez vous lancer dans l'écriture de votre présentation de personnage; avec un délai de deux semaines. Le plagiat est interdit. A moins d'être validé, vous ne pourrez poster de message ailleurs. Les seules exceptions sont la partie des demandes graphiques, afin d'obtenir un avatar, et la foire aux questions.

_ Veuillez à ne pas pondre des écrits pouvant choquer, tels qu'à thème de gore ou sexuels. Veuillez également censurer tout langage grossier. En rp, un personnage peut faire polémique, verser dans le gore ou la lubricité. Mais il est bien vu d'atténuer ces choses-là. L'on ne vous demande pas d'être lyrique, mais au moins de ne pas être cru ou trop direct.

_ Le langage sms est proscrit de partout. L'usage de langues étrangères est possible, veuillez cependant ne pas en abuser. Et si vous en usez en rp, pensez à glisser une traduction avec. Du reste, le flood est interdit, en dehors de sa zone prévue pour; la publicité elle est illégale. Enfin, faites attention à votre grammaire et à l'orthographe. Relisez-vous avant de poster.

_ Le staff est là pour répondre à vos questions et demandes, mais n'allez pas le harceler; surtout s'il n'est pas en forme. L'on ne va pas tout faire pour vous, vous devriez être autonome. Et si un litige vous oppose à un membre, s'il n'est pas en lien avec le forum ou un manquement aux règles, réglez cela entre vous. A l'instar de quoi, si un membre du staff vous cause du tort, référez-vous à un autre.

_ Sur la chat box, vous viendrez vous détendre, discuter, ou encore délirer. Veuillez à être aimable, sinon ne venez pas. Qui sème la discorde sera sanctionné. La grossièreté est mal vue. Écrivez bien. N'ennuyez pas un membre qui ferait des fautes. Accueillez chaleureusement les nouveaux venus, mais ne les influencez pas. Et ne les laissez pas en retrait, aidez les à s'insérer.

_ Le multi-comptes est possible, si le membre est assez actif, et voit sa demande acceptée par un membre du staff. Toute fraude sera sanctionnée. Il vous sera demandé d'être actif avec l'intégralité de vos comptes. Si vous ne parvenez plus à jouer votre premier personnage, demandez son reboot, en ayant prévenu vos partenaires de rp.



Règlement du rôle play:

_ L'essentiel étant de s'amuser, le power gaming est interdit. Votre personnage n'est pas tout puissant, infatigable, intouchable ou même omniscient. L'auto-modération est de mise, de même que le fair play. Vous ne pouvez détruire les biens de votre adversaire, ou prendre sa vie, sans son accord. De même que vous ne pouvez affirmer que vos actions portent leurs fruits.

_ Chaque rp, achevé ou abandonné, sera récompensé. La notation dépendra de la qualité d'écriture, de la pertinence du rp. Un correcteur vous prodiguera des conseils, afin de s'améliorer en français; ne les dénigrez pas. Car si vous ne faites pas d'efforts, les récompenses futures pourraient en pâtir. L'on vous conseille de vous aider d'un correcteur en ligne, ou celui d'un traitement de texte. Pensez également à vous relire avant de poster, merci.

_ Sachez que vos actions influent directement sur notre univers. Par exemple, si une célébrité démolit un monument, le fait sera connu du public et il y aura des conséquences accablantes. En sommes, prenez garde à ne pas vous attirer les foudres de votre entourage, des mages en charge d'une ville, ou encore des représentants de l'ordre. Ceux-ci pourraient venir vous sermonner, vous rosser ou pire, vous emprisonner si vous ne parvenez à leur fausser compagnie. Évidemment, certains lieux sont plus ou moins défendus, et leurs gardiens plus forts.

_ Les esprits stellaires sont accessibles mais ceux d'or ne seront pas cumulables à plus de deux. Leur puissance est énorme mais elle draine assez la vitalité de son manieur. Le possesseur de la clé aura le droit de définir le caractère et l'apparence de son esprit. Ces clé se gagnent à la suite de rp spéciaux, de type évent ou mission de haute volée. Si un pnj en détient une, et que vous désirez l'acquérir, il vous faudra le vaincre.

_ Les God Slayer et Devil Slayer sont interdits. Et les Dragon Slayer sont restreints au nombre de sept. Il sera demandé un bon niveau, ainsi qu'une certaine rigueur dans les écrits. Et seule la première génération de DS est acceptée, il peut y avoir des exceptions concernant les secondes générations, mais les effectifs sont à prendre en rigueur et compte tenu de l'instabilité des lacrimas à cette époque. De plus, votre dragon slayer de seconde génération se doit d'être un cobaye de Phantom Lord afin d'être cohérent avec les événements. le staff s'offre le droit de vous refuser, ou de vous imposer certains malus. Pas plus de deux par guilde, afin d'équilibrer les forces, là aussi il peut y avoir des exceptions dans certains cas, mais au moins vous connaissez d'ores et déjà la couleur. Et seule l'absorption de magie d'un personnage/pnj de rang S, peut déclencher l'état de Dragon Force volontaire. Lors de la création d'un dragon slayer, réfléchissez à deux fois à l'allure et l'avatar du personnage que vous incarnerez, ils sont élevés par des dragons et disposent donc d'un aspect, sinon d'habitudes, très férales.

Pour plus d'informations à ce sujet, c'est ici
.


  • La dragon force d'un dragon slayer de première génération octroie une puissance ajoutant deux rangs au niveau par défaut de l'utilisateur (B => S). Celle-ci peut subsister durant un à trois RP selon la capacité du dragon-mage à supporter un tel potentiel magique. Mais attention, l'utiliser trop souvent ET trop longtemps ne sera jamais bénéfique et peut même conduire à la mort.

  • Un dragon slayer de seconde génération sera naturellement plus puissant à cause de l'état synthétique de sa magie, cependant, sa dragon force n'apportera pas d'élan de puissance significative. Et de ce fait, prendre en compte ou non l'efficacité d'un tel mode relèvera des joueurs concernés. De plus, ils seront en proie à de nombreuses instabilités du fait que Phantom Lord ne se soucis que très peu de la survie de ses créations, le progrès est la seule chose qui compte.

  • Bien que très rares, seuls quelques dragon slayers ont acquis la possibilité de consommer des éléments autres que les leurs, ce qui leur permet de combiner les deux éléments dans leurs organismes afin d'utiliser leurs propriétés et ainsi augmenter la capacité de destruction de leurs sorts. Contrairement au seconde générations qui eux, en implantant une lacrimas de plus ne débloqueront pas un mode bi-élémentaire mais plus simplement l'accès à l'élément indiqué.



_ Si d'aventure vous souhaitez changer de camp, ou simplement de guilde alliée, l'on vous demandera un rp de recrutement. Il vous faudra donc, soit un partenaire membre, soit un pnj pour le faire. Attendez-vous à une épreuve corsée. L'échec est même envisageable. Songez également que certains ne pourraient ne pas aimer votre défection. C'est à vos risques et périls.



Echelle de Puissance:

Lorsque l'on validera votre fiche de présentation, vous obtiendrait un rang entre D et A, suivant la qualité des écrits et les efforts mis en oeuvre, mais aussi les détails concernant l'histoire du dît personnage.

Pour plus d'informations à ce sujet, c'est ici
.

Annexe & règles diverses :

_ S'il vous plait, abstenez-vous de poster dans les présentations, si vous n'êtes pas membre du staff. Rien ne vous interdit de souhaiter la bienvenue, ou de demander un rp par message privé ou même sur la chat box. Vous disposez de deux semaines pour l'achever. Mais si vous éprouvez des difficultés, faites-le savoir et un délai vous sera accordé. Et enfin, soyez patient, merci.

_ Avant de tenter une présentation pour une Magie Perdue, songez à en avoir le niveau. Le rang B est nécessaire pour en détenir les bases. Du reste, il vous sera possible d'obtenir une seconde magie, dite de mineure, à partir du rang A. Il faudra cependant être raisonnable. Et la chose est impensable pour un Dragon Slayer. L'apprentissage demandera un bon rp en solitaire, ou bien un rp avec un membre/pnj. A moins d'obtenir le rang maximum à la présentation.

_ Vous ne pouvez pas créer de guilde. Et pensez à celles qui pourraient manquer de personnel. Nous ne voulons pas de clans surpeuplés et d'autres déserts. Ceci dit, vous pouvez dire que votre personnage a fait partie d'une guilde mineure (les pnj), et qu'il en a changé ou est resté à son compte. Pour les Agents du Conseil infiltrés, vous pouvez vous dire mage de ces guildes-là.

_ Il serait également aberrant de vous voir sortir un sortilège inventé en plein combat. Aussi tenez-vous en a votre éventail fourni par votre fiche technique. Rien ne vous interdit à développer une nouvelle technique en rp, et de l'utiliser en combat; mais sachez que le staff surveillera cela. N'hésitez pas à demandez si cela est viable.

_ De même restez fair play, et n'utilisez pas de balise hide pour réserver la surprise de votre attaque à l'adversaire. Décrivez tout dans votre rp, si l'autre contre alors qu'il ne pouvait s'en rendre compte, lui seul sera en tort. Si vous avez des doutes, sur vos actions ou celles de votre partenaire, n'hésitez pas à demander l'avis d'un staffeux.

_ Concernant votre fiche technique, l'on vous demande de bien la détailler. Chaque sortilège ou technique de combat, doit avoir un nom, une description complète, ainsi qu'un défaut contrebalançant son utilité. Plus votre sort est puissant, plus il sera contraignant. Ces détails permettent d'attester de votre bonne foi, tout comme elle nous permet de voir que vous suivez bien votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Rise's Tale :: Administration :: Il était une fois :: Réglements-
Sauter vers: